Avoir une action écolo, ça commence chez soi dans la sphère de l’intime. Alors quoi de mieux qu’évoquer les règles dans cet article ? Chaque année, les protections périodiques sont sources de 100 à 150 kg de déchets et de par leur composition toxique, elles peuvent être dangereuses pour la santé. Si vous voulez changer pour des règles plus écolos, UniVert vous épaule. Pour ce faire, nous vous présentons plusieurs alternatives aux protections traditionnelles.
⇛ LA CULOTTE MENSTRUELLE
La culotte menstruelle est devenue l’alternative parfaite aux protections hygiéniques jetables. Pour bien nous protéger, celle-ci est dotée d’un rembourrage à l’entrejambe. Elle se porte durant la journée ou la nuit.
Petit conseil: ne pas la porter les premiers jours si vos règles sont abondantes. Elle se lave à l’eau froide à la main ou en machine. Vous la trouverez à partir d’une trentaine d’euros sous une multitude de formes et couleurs.
⇛ LA CUP /COUPE
Cet objet se présente sous forme d’un petit entonnoir en silicone ou en latex . La cup dite aussi coupe récupère le sang qu’il stock jusqu’à 6h. Après son utilisation, le sang se verse dans les toilettes. N’oubliez pas de la stériliser avec de l’eau bouillante tous les mois si vous ne souhaitez pas courir de risque. Cette protection vaut entre 15 et 30 euros. La coupe vous est toutefois déconseillée si vous êtes allergique au silicone, au latex.
⇛ LES TAMPONS ET SERVIETTES BIO
Ces protections jetables, sont les plus abordables de notre sélection entre 2 et 5 euro les 20. L’un comme l’autre se présentent sous leur forme classique . Cependant la composition des tampons bio est bien plus sûre que celle des traditionnels. Elle se compose de coton bio comme la serviette hygiénique bio, jetable qui tous deux sont bio dégradables.
⇛ LES SERVIETTES HYGIÉNIQUES LAVABLES
Faite de coton bio, la serviette se fixe à la culotte avec un système de pression. Elle peut s’utiliser environ 6h. Pour la laver on vous conseille toujours l’eau froide en machine. Concernant son prix, vous trouverez cette serviette à partir de 15 euros.
Commentaires récents